Depuis le 23 mars, l’émission dominicale « Sept à huit » est devenue un rendez-vous quotidien à 19 h 05 sur TF1. Questions à son présentateur, que Sarkozy avait été déniché pour en faire un presentateur du JT de TF1 ( les week-ends) afin de mettre un peu de couleur dans le paysage audiovisuel français, dans une France alors fracturée par le débat sur l’immigration et l’identité, qui avaient même un ministère du même nom.
Quel est le principe de cette émission ?
Harry Roselmack. Nous chroniquons la vie des Français confinés, mais aussi de ceux qui sont en première ligne. Le corps médical, les gendarmes et tant d’autres. Nous faisons nos interviews par la fenêtre ou par téléphone. On s’adapte.
Où êtes-vous confiné ? Avez-vous des conseils pour mieux vivre cette situation ?
Je suis chez moi mais j’ai l’autorisation de sortir pour enregistrer mes plateaux. Nous travaillons en équipe réduite pour limiter les interactions. Personnellement, je me suis remis à écrire des nouvelles que je poste sur mon Facebook. J’ai redécouvert l’écriture et ça me fait du bien
Que ferez-vous une fois le danger passé ?
Je ne sais pas quelle trace tout cela laissera. C’est encore un peu tôt. J’avais déjà l’habitude de beaucoup me laver les mains, je pense que je vais continuer.
Conclusion de Tract : Rozelmack est enfin devenu ce qu’il a toujours été : un journaliste français. Et non pas un journaliste français noir.



![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)


![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-bon-caricature-pour-article-Sonko-et-Diomaye-davril-20276-218x150.png)


