Le nouveau contexte d’assouplissement généralisés des mesures contre la pandémie Covid ne satisfait pas du tout les professionnels de santé. Dr Louise Fortes interrogée hier est formelle. « En tant que personnel de santé, on est un peu stressé, en se disant qu’avec ces mesures d’assouplissement, il se pourrait qu’il y ait une augmentation des cas comme nous avons pu le constater aujourd’hui avec 134 nouveaux cas », redoute le médecin, infectiologue, repris par Dakaractu. Pour Dr Fortes, « maintenant, on reçoit des patients âgés, des patients diabétiques, hypertendus. Nous avons beaucoup plus de patients qui nécessitent une surveillance rapprochée, nous caignons une augmentation du nombre de cas pour les prochains jours. Augmentation du nombre de cas veut dire augmentation du nombre de patients hospitalisés. Donc, il faut s’attendre à une surcharge de travail ». Son collègue Massamba Diouf épidémiologiste alerte aussi les autorités sur les risques qu’encourent les personnes âgées atteints des maladies chroniques. « Si on laisse circuler le virus, on risque de perdre les personnes âgées et atteintes de malades chroniques », a-t-il confié.
Tract



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)