[Tract] Le journal L’AS nous le décrit en faisant noter qu’il fallait être à l’Assemblée Nationale pour voir la scène irréaliste qui s’y est jouée. Il s’agit du jeu de ping-pong entre les députés de la majorité présidentielle et ceux du PDS.
En effet, selon le journal, lors de son passage à l’hémicycle, Oumar Sarr a eu droit à deux traitements : une acclamation de la part des députés de Benno Bokk Yakaar et des piques venant de ses anciens camarades du Pds. Objet de nombreuses attaques frontales de la part des députés libéraux, l’ancien n°2 du Pds a profité de son temps de parole pour répliquer à ses ex-compagnons.
En effet, le maire de Dagana a administré une leçon de retenue et de bonne conduite aux députés du PDS. Il leur a demandé où ils étaient, lorsqu’il inhalait l’odeur acre des grenades lacrymogènes au nom du Pds.
Pour lui, certains de ses adversaires se sont érigés en donneurs de leçon aujourd’hui, alors qu’ils étaient absents des batailles. Il rappelle avoir fait la prison à cause du Pds. Idem pour la levée de son immunité parlementaire. C’est parce qu’il a prouvé aux enquêteurs qu’il était blanc comme neige, qu’il n’a jamais été inquiété dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
Compte tenu de tout cela, Oumar Sarr trouve indigne, écrit le quotidien L’AS, que les gens assimilent à une trahison sa décision de répondre favorablement à l’appel du Président Macky Sall. Soutenant n’avoir trahi personne, il dit assumer totalement sa décision de rejoindre la mouvance présidentielle.
Tract



![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)
![[ET DIT TÔT] Présidentielle 2029 (avant l’heure) : une opération chirurgicale en vue pour les frères siamois désormais ‘Amm Diomaye, inddil Sonko’ (Pathé Mbodje, Directeur de Publication, Le Devoir)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Pathe-Mbodje-caricature-article-bon-218x150.png)



