(Sentract)- En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur du Congo, Paul Put est revenu sur ce qui n’a pas marché. Mais il a tenu à fait fustiger le comportement de la CAF et de la FIFA. « Comme je l’avais dit hier, je pense que cela ne peut continuer comme ça avec la programmation de la Caf et de la Fifa. Si tu as deux jours pour voyager et jouer un match, c’est impossible. On est arrivé hier depuis 5 heures 30 du matin jusqu’à 19 heures pour arriver et tu vas jouer contre l’une des meilleures équipes d’Afrique c’est compliqué. Mais je pense que la Caf et Fifa doivent arrêter ça. A mon avis, tous les entraîneurs doivent prendre des décisions parce que ça ne peut pas continuer comme ça » tonne-t-il.
Revenant sur le match, il déclare : « Pour le match, je pense que je peux être très court, on a manqué beaucoup de maturité pour jouer contre le Sénégal. On a essayé de faire de notre mieux durant les 20 premières minutes. Au moment où, on a pris le premier but, un but magnifique, on a eu des difficultés pour sortir le ballon. C’est aussi la force et la qualité de l’équipe sénégalaise. Si tu joues en déplacement avec cette équipe, tu ne peux pas faire d’erreurs. Malheureusement, on a fait deux erreurs caches. En deuxième mi-temps, on a essayé mais pour être honnête, les joueurs sénégalais jouent ensemble depuis trois ans. Mais le Congo est en construction avec un moyen d’âge de 23 ans et cela veut dire beaucoup. On va continuer de travailler pour l’avenir »-t-il. Avant de noter que le Congo est en reconstruction et le Sénégal joue a déjà un bon groupe avec beaucoup de joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. « Donc, ce n’est pas un scandale de perdre face au Sénégal ».
Sentract



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)



