Sentract – Pour renforcer la sécurité au plus proche des localités et populations, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a inauguré, ce mardi 30 novembre, le commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao situé dans le département de Pikine.
« La réalisation de cette infrastructure s’inscrit, comme vous le savez, dans un vaste programme de densification du maillage sécuritaire national, en vue de rapprocher la police des populations, en application des instructions du président de la République, très fortement attaché à la tranquillité et à la quiétude de nos concitoyens’’, a déclaré, selon Aps, le ministre de l’intérieur lors de la cérémonie d’inauguration.
Antoine Diome a précisé que ce commissariat d’Arrondissement, qui couvre également la commune de Tivaouane Diacksao, a été ainsi réalisé pour un montant de près de 207 millions FCFA, hors équipement, entièrement financé par l’État du Sénégal.
Le ministre de l’Intérieur a ajouté que cet édifice situé en banlieue dakaroise, à l’instar des nouveaux commissariats ouverts cette année, est construit selon les normes et standards en vigueur.
Selon lui, l’infrastructure « allie sécurité et confort, tout en garantissant aux usagers du service public une bonne accessibilité (….) ». Il a, à cette occasion, demandé aux acteurs de prendre soin de ce commissariat.
« Il s’agira également, de faire preuve d’une écoute attentive à l’égard des populations, de prendre en charge correctement leurs requêtes et de maintenir l’ordre public dans leur environnement, conformément à la réglementation », a-t-il lancé aux policiers en service dans ce Commissariat.
« Aujourd’hui, la prise en charge sécuritaire des communautés nécessite une implication individuelle et un engagement collectif de tous, aux côtés des forces de sécurité, tant les défis sont nombreux et variés », a dit le ministre qui a invité la population à ’’collaborer’’ avec les forces de Police.



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)



