SENtract – Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla a visité trois centres d’examen dans les communes d’Ourossogui et Matam pour les besoins de l’examen du BFEM.
Au sortir de cette démarche, le ministre a fait noter que « c’est la première fois qu’un déplacement de supervision est organisé en dehors des régions de Dakar et Thiès ». Donc, « c’est important également qu’on puisse faire le tour de l’intérieur du pays parce que nous avons une école de tous une école pour tous », a-t-il expliqué.
Mamadou Talla a constaté le bon déroulement des examens du BFEM, dans de très bonnes conditions sur l’ensemble du territoire national. « Nous avons visité trois collèges et pour le moment, ça se passe très bien. Nous n’avons pas noté de problèmes et il y’a aussi la présence des élèves, celle des surveillants, présidents de jurys, la sécurité », a-t-il soutenu. Et en dehors de Matam, ajoute-t-il, « ce qui est ressorti également au niveau national, dans les seize académies, les examens ont démarré dans d’excellentes conditions ».
Mamadou Talla a reconnu que ce « n’est pas évident d’organiser cet examen où il y a plus de 179000 candidats, 12000 surveillants ». Mais « les dispositions prises jusqu’ici ont porté leurs fruits à tel enseigne que même la pluie n’a eu aucun impact sur le déroulement normal du processus », s’est-il réjoui.



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)



