SENtract – Le mouvement d’humeur de l’intersyndicale des travailleurs de Sen’eau ne faiblit.
Après une série de grèves, les travailleurs annoncent une marche pacifique pour le samedi 06 août 2022 àpartir de 10h, qui prend départ devant le siège de la Direction Générale de Sen’Eau.
D’après un communiqué de l’intersyndicale, rapporte L’AS, la Direction Générale de Sen’eau, très affectée par l’impact de la grève des travailleurs sur le fonctionnement de l’entreprise, a tenté des manœuvres maladroites visant à pousser l’intersyndicale à suspendre son mot d’ordre de grève contre une éventuelle reprise des négociations, mais sans succès.
A ce propos, l’intersyndicale précise qu’elle n’est pas demandeuse d’une rencontre de négociation. En outre, regrettent les travailleurs, au lieu de satisfaire leurs revendications, la Direction générale verse dans des menaces et intimidations pour démobiliser les travailleurs.
Mais ce qu’elle ignore, d’après l’intersyndicale, c’est que ces méthodes révolues n’arriveront jamais à bout de la détermination des travailleurs.
Aussi les syndicalistes invitent-ils les travailleurs à ne pas répondre favorablement aux réquisitions abusives qui ne respectent pas le code du travail.



![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)




