Sentract – Au total, 45 personnes ont été arrêtées pour diverses raisons en marge des célébrations à Médina Baye (Kaolack) du Mawlid, l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (PSL).
‘’Dans un bilan à mi-parcours, nos éléments sur le terrain ont procédé à l’interpellation de 45 individus pour vérification d’identité et délit de vols aggravés entre autres’’, a notamment fait savoir, rapporte l’APS, le commissaire central de Kaolack, Aliou Ba.
Le chef du service régional de la sécurité publique a également indiqué que 8 accidents de la circulation occasionnant un décès et d’autres dégâts matériels ont été jusque-là constatés.
Le commissaire Ba a rappelé que 500 éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) sont venus en renfort aux 156 éléments du corps urbain du commissariat central, du commissariat d’arrondissement de Ndorong et de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP).
‘’Depuis pratiquement un mois, nous sommes à pied-œuvre pour une meilleure sécurisation des personnes et des biens. Un dispositif sécuritaire a été arrêté et a commencé à être déroulé depuis pratiquement le 27 septembre’’, a-t-il expliqué.
Il a signalé qu’un poste de police avancé (PPA) avait été installé sur l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye, dans le cadre de la cérémonie officielle du Gamou.
Une salle de vidéosurveillance installée dans les locaux du commissariat central de Kaolack a permis de renforcer l’efficacité du commandement opérationnel des opérations sur le terrain, a souligné Aliou Ba.



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[Quasi-arrestation du député Cheikh Bara Ndiaye] ‘Diomaye, n’essaye surtout pas de vouloir régner par la terreur. Ta cote est déja bien basse ! ‘ (Par Gilles Eric Foadey)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779946081755-1-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)


