[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] Sadio Mané : aujourd’hui, le choix tactique obligatoire de son nom sur la liste pour le Qatar !

Ousseynou Nar Gueye, communicant, ingénieur de projets et écrivain

Tract – TAÏF : Thank Allah It’s Friday. Aujourd’hui, vendredi 11 novembre, on saura si Sané Madio est dans la liste des Lions imparables pour le Qatar.

Il faut l’y mettre, dans cette liste de coach Aliou, ne serait-ce que pour raisons tactiques contre nos futurs adversaires au Mondial. Ce ne sera qu’à cette aune qu’on saura si Aliou Cissé mérite de surnom que lui a donné Macky en janvier dernier, El Tactico, après le sacre de nos Lions imparables en Coupe d’Afrique de Nations, devant l’Égypte multi étoilée dans l’antre du stade d’Olembé.

En un mot comme en 100: Sadio Mané doit être dans la liste Qatar qui sera publiée ce matin par le sélectionneur sénégalais. Nianthio est notre atout -maître et épouvantail contre nos adversaires futurs au Mondial, qu’il soir sur la pelouse, sur le banc de touche, au vestiaire ou à l’infirmerie. L’important est que Sadio pénétre les frontières du Qatar et on s’occupera de faire en sorte que le ballon pénètre les filets adverses.

Ce vendredi 11 novembre férié en France pour cause de célébration de l’Armistice de la Grande Guerre Mondiale en 1918 ne doit point être celui de la capitulation pour cause de capilotade du genou de Sadio Mané, qui a à son palmarès 2 finales de CAN dont une gagnée, une Coupe du Monde, deux ballons d’or africains et une deuxième place au Ballon d’or Mondial.

A bon entendeur , salut coach Aliou Cissé !
Ousseynou Nar Gueye

Fondateur et chef-éditorialiste de Tract.sn