Tract – Horreur au quartier Gada Dinguessou de Kédougou où une ressortissante guinéenne a enterré, en catimini, son nouveau-né.
L’affaire de cet infanticide s’est ébruitée quelques jours plus tard, suite à une odeur nauséabonde qui provenait du lieu où a été enseveli le bébé.
À la suite d’une dénonciation, les éléments du commissariat central de Kédougou se sont rendus, samedi dernier, sur les lieux indiqués. Sur place, les policiers ont constaté que le corps a été déterré et emporté.
Ainsi, des chiens auraient dévoré les restes du cadavre. Une thèse qui n’a pas été écartée par l’enquête.
Arrêtée, la mise en cause accuse son mari qui se lave à grande eau
Mais les hommes du commissaire Balla Fall ont réussi à identifier et à interpeller la mise en cause. M. Keïta, de nationalité guinéenne, a tenté de faire croire aux enquêteurs rompus à la tâche qu’après son accouchement, son mari a enterré le bébé mort-né.
Convoqué, ce dernier, ressortissant guinéen aussi, a pris le contre-pied de son épouse. Il a refusé même la paternité du nouveau-né. « Nous n’avons pas couché depuis longtemps à cause de nos divergences. Je ne suis pas l’auteur de sa grossesse », a démenti l’époux de la dame incriminée dans ce crime.
Âgée de 28 ans, M. Keïta aurait contracté la grossesse dans une relation extraconjugale, d’après un témoignage recueilli.
Au terme de l’enquête, la mise en cause a été présentée hier jeudi au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kédougou. Poursuivie pour infanticide, elle file directement vers la chambre criminelle.



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)



