Tract – Le Bureau Politique de Pastef-Front Républicain de Kaolack a tenu hier une rencontre à son siège pour discuter sur les sujets qui préoccupent les sénégalais.
Ainsi, après plusieurs heures, la réunion de ladite organisation a été sanctionnée par une résolution dans laquelle le BP s’est prononcée sur l’actualité politique et sociale.
» Cette rencontre a pour objet de rendre publique la position de l’organisation sur le scandale de mœurs, le drame du 8 Mars et les tentatives de mutualisation des responsabilités par Ousmane Sonko. Au terme de la rencontre, le BP rappelle les dispositions suivantes: Premièrement, le code du patriote, la perte d’un seul sénégalais sincère nous est gravement préjudiciable. Deuxièmement, le contrat social : depuis l’indépendance, le Sénégal a fait le choix du développement par la réforme et non la révolution. Troisièmement, le pacte démocratique : poser à l’horizontale un obstacle vertical sans livrer bataille », ont listé Aliou Raki Sall et ses camarades.
Puis d’ajouter :
» Le BP dénonce les agissements mégalomaniaques, la rhétorique paranoïaque et les visées opérationnelles démoniaques de Ousmane Sonko.
Condamne la stratégie mortifère de quête de suffrages, la volonté de fragilisation des institutions et la détermination à saper les fondements de l’unité nationale. Le Bureau Politique, convaincu de la progression des opinions et intentions favorables à son action et la disqualification de Ousmane Sonko lors de la présidentielle 2024 de par ses turpitudes et appelle les patriotes à la vigilance et exhorte les anarchistes à la clairvoyance afin de souscrire au pacte national de concorde et de stabilité de la République », a conclu le Bureau Politique de Pastef-Front Républicain de Kaolack.
Hadj Ludovic



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[Quasi-arrestation du député Cheikh Bara Ndiaye] ‘Diomaye, n’essaye surtout pas de vouloir régner par la terreur. Ta cote est déja bien basse ! ‘ (Par Gilles Eric Foadey)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779946081755-1-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)


