Tract-Talla Sylla, Ministre Conseiller auprès du président de la République et ancien Maire de Thiès, estime que le Conseil constitutionnel est la seule institution habilitée à dire qui est candidat.
D’après Talla Sylla, ni le pouvoir, ni l’opposition, ni les partis politiques, ni les coalitions de partis politiques, encore moins la société civile ne sont habilités à valider une quelconque candidature à l’élection présidentielle, rapporte L’As.
Talla Sylla invite donc les populations à rester à l’écoute du Conseil constitutionnel. « Même si nous estimons que la décision du Conseil constitutionnel ne va pas dans le sens de l’intérêt du peuple, alors écoutons le peuple à travers les élections », déclare-t-il.
« Parce que le peuple sénégalais, à l’en croire, est mature, majeur et elle a suffisamment montré qu’elle sait se faire respecter », ajoute M. Sylla.
Pour l’ancien Maire de Thiès, il ne faut pas confondre un peuple silencieux avec un peuple qui se tait. Talla Sylla, au sujet de l’éventuelle candidature du Président Macky Sall, dit rester à l’écoute du chef de l’Etat.



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)



![[COLY EXPRESS #5] Fini le pointage des chefs d’État africains à l’heure champêtre de l’Élysée](https://tract.sn/wp-content/uploads/2024/04/CTC-CE1.png)
Les commentaires sont fermés.