Tract – L’affaire Juan Branco – avocat d’Ousmane Sonko inculpé et expulsé de Ndakaru après y avoir entré ‘clandestinement’ via chez nos ‘mbokka’ de Gambia -, n’est pas prête d’être évacuée à Sunugaal.
En effet, une nouvelle arrestation inhérente à l’arrivée de Branco, a été enregistrée dans la nuit du samedi à diamanche, rapporte le journal Libération. Qui indique que Ndiogou Lô – «un proche de Pape Sow, le maire de Sangalkam» – a été interpellée par la Section de Recherches de Colobane.
M. Lô est suspecté d’avoir hébergé Juan Branco sur recommandation d’un autre maire, avant de solliciter celui de Sangalkam pour prendre le relais et ensuite organiser l’exfiltration de Juan Branco à partir d’une pirogue qui a pris départ au quai de pêche de Rufisque.
Et, des photos extraites du téléphone de Pape Sow, figure une image de lui aux côtés de Juan Branco, avocat célèbre et «pêcheur passager» de Rosso.
Il y a quelques jours, le maire de Sangalkam, une commune de la ville de Rufisque, a été placé sous mandat de dépôt. Il lui est reproché d’avoir hébergé Juan Branco pendant deux jours avant de lui trouver un logement dans un hôtel du Lac Rose.
Tract



![[LETTRE OUVERTE] ‘PR Diomaye, le moment politique exige du courage : vertu des Sérères et d’un fameux Roi du Sine hostile à la paresse, la couardise et la tricherie !’ (Par Babacar Gaye, Président de ‘Mankoo Mucc’)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/babacar-gaye-218x150.jpg)
![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[Quasi-arrestation du député Cheikh Bara Ndiaye] ‘Diomaye, n’essaye surtout pas de vouloir régner par la terreur. Ta cote est déja bien basse ! ‘ (Par Gilles Eric Foadey)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779946081755-1-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)


