Tract – Après l’interdiction de sa manifestation qui était prévue, ce vendredi 8 septembre, le F24 a fait face à la presse change de fusil d’épaule.
Les membres de ladite plateforme soutiennent qu’ils comptent se faire entendre ce dimanche à partir de 20 heures. « Il s’agit d’une manifestation pacifique sous la forme d’un bruitage illimité. Parce qu’après l’interdiction injustifiée de la manifestation qui était prévue ce vendredi, nous n’allons pas baisser les bras. Ils peuvent nous interdire et chercher à nous pousser à manifester afin que la répression puisse s’abattre sur les citoyens.
Nous proposons une autre forme de résistance et de manifestation pour pallier à cette interdiction. Ainsi, conformément à la charte consécutive, F24 mettra tout en œuvre pour lever les entraves dressées par le pouvoir pour rendre inéligible certains candidats comme ce fut le cas en 2019 », a déclaré Mamadou Lamine Dianté. Sur ce, le F24 invite les sénégalais à faire du bruit en utilisant des sifflés, des casseroles, des tam-tam, des klaxons, des lampes torches, entre autres.
Revenant sur l’interdiction de la manifestation par le préfet de Dakar pour risque de troubles à l’ordre public et entrave à la libre circulation, Me Tine indique, l’observation que l’on peut faire par rapport à la 5e interdiction c’est quasiment une copie-collée identique de l’arrêter qu’on a reçu la dernière fois pour la 4e interdiction. « Les motifs n’ont pas changé c’est-à-dire risque de troubles à l’ordre A ce rythme, il ose espérer que le président Macky Sall n’est pas dans une logique d’organiser des élections pour 2024 pour la bonne et simple raison que, explique-t-il, aucune activité politique ne peut être organisée alors qu’on est à quelques encablures du démarrage de la supposée collecte des parrainages.
Toutefois, le F24 réitère son appel à la mobilisation pour la libération des détenus politiques.
Tract



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)



![[Sénénovelas] Arrestation de Pape Alé Niang: les associations de presse font bloc](https://tract.sn/wp-content/uploads/2021/06/la-presse-senegalaise-reclame-le-vote-de-son-code_article-324x160.jpg)