(Tract)- Suite aux violents affrontements entre Baye Faal et habitants du village de Thiayefally, des bergers peuls en majorité, le Khalife des Serigne Mountakha Mbacké est sorti de sa réserve pour tempérer.
En effet, il recommande aux Baye Faal de rester à son écoute concernant l’affaire du décès de Moustapha Niang. Le patriarche de Darou Miname a décidé de s’en occuper, auprès de Serigne Aliou Fall, fils de Serigne Ndam Saliou.
Le représentant de Khadim Rassoul sur terre, Serigne Mountakha Mbacké a recommandé au khalife général des Baye Faal de le laisser gérer cette affaire. « Le patriarche nous a recommandé aussi de réciter le Coran pour le compte du défunt Moustapha Niang », confie, au téléphone par la source de Seneweb, le responsable de la communication des opérations pour le respect de la sacralité de Touba.
Ainsi, le Saint Coran (Kamil) a été lu à trois reprises avant de dédier des prières à Moustapha Niang qui a été tué par balle.
Le Baye Faal tué repose désormais au cimetière de Bakhiya Moustapha Niang a été finalement enterré hier au cimetière de Bakhiya. Il a été accompagné à sa dernière demeure par de hauts chefs religieux.
Malgré le décès d’un des leurs, les Baye Faal poursuivent leur mission dans le périmètre du titre foncier de Touba.
Tract



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)




