Tract-Les Greffiers, la plupart des membres du Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) et l’Amicale des greffiers du Sénégal, s’étaient rassemblées devant le bureau du juge en soutien à leur camarade de corporation.
Il s’en est suivi des échanges entre le magistrat instructeur et les greffiers sur place. Il a fallu l’intervention des avocats et de la gendarmerie pour les évacuer. Un fait que condamne l’Union des magistrats du Sénégal ( UMS ) qui soutient que le juge Mamadou Seck a été conspué par des greffiers du Tribunal de Dakar.
L’UMS, condamnant « une impardonnable forfaiture » et dénonçant que « des greffiers se soient permis de se rassembler, de prononcer des insanités à l’endroit des magistrats de façon générale ainsi que des propos outrageants contre le juge dudit cabinet, sur lequel ils ont exercé une pression inouïe » a fait savoir que ces actes posés « ne sauraient rester sans conséquence au vu de leur gravité. »
Le journal LeQuotidien dans sa partition du jour, indique que les auteurs ont été identifiés grâce à l’exploitation des vidéos de surveillance et l’audition de témoins. Ils vont être poursuivis pour outrage à magistrat, voies de fait et autres actes de vandalisme.



![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)


![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-bon-caricature-pour-article-Sonko-et-Diomaye-davril-20276-218x150.png)
![[Brut] Lancement de son roman « Mâle Noir », Elgas échange avec le public à Dakar](https://tract.sn/wp-content/uploads/2021/06/Screenshot_20210625-075124_Gmail-324x160.jpg)

![[COLY EXPRESS #3] Nos terres à TER ou sans, bradées ventre à terre; ça m’atterre (Par C.T. COLY)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2024/04/CTC-CE1.png)