(Tract)- La nouvelle société du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav), est devenue une belle dame que tout le monde veut courtiser. Ah cette structure couvée par la présidente du Conseil d’administration sortante, Ngoné Ndour, suscite tant d’intérêt pour des artistes. Mais la directrice du label « Pince art », n’est pas prête à lâcher le morceau. Elle souhaite récolter les fruits qu’elle a semés.
Ainsi, à l’occasion de l’Assemblée générale de la Sodav, jeudi dernier, elle était candidate à sa propre succession. Pour cette année, le duel opposait Mme Ngoné Ndour et Ousmane Guissé alias Djibi Guissé des « Frères Guissé ». Et à l’issu de l’élection au poste du président du Conseil d’administration (Ca) tenu ce lundi matin dans les locaux de ladite structure culturelle, Ngoné Ndour a été réélue avec la manière. Puisqu’elle a obtenu 33 voix contre 3 pour son challengeur. Ainsi, elle rempile pour la 3e fois pour un mandat de 3 ans.
« On a fait un bon travail. Comme chaque année, le rapport a été certifié par notre commissaire au compte. Et les chiffres également au niveau des perceptions des droits qui ont été collectées dans le territoire sénégalais, on a eu une augmentation de 6,89% » a-t-elle déclaré.
Pour elle, ce qui est important sur les perspectives, c’est la nouvelle plateforme digitale intégrée « qu’on va mettre en place d’ici sous peu. On a une mission. Et cette mission, je veux la terminer avec les nouveaux et les anciens membres du Conseil d’administration. Les acteurs culturels sont très intéressés aujourd’hui par la gestion de la Sodav parce qu’elle est devenue une jolie fille. Quand on a démarré ce projet-là, il y a beaucoup qui n’y avait pas cru. Aujourd’hui, il y a un excellent travail qui a été abattu par le Ca et la direction gérante et ses agents. J’appelle tous les artistes et acteurs culturels au tour de l’essentiel pour le devenir de la culture », a-t-elle déclaré. Avant de remercier les membres qui lui ont renouvelé sa confiance « mais c’est grâce à mon travail que j’ai été réélue pour diriger le Conseil d’administration ».
Tract



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)


![[TRIBUNE] ‘Qui, de Sonko ou Macky, a trahi le ‘Protocole’?’; ‘Apr et Pastef, c’est kif-kif pour le chaos’ (Par Bougane Gueye Dani, homme politique)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2024/09/9B899768-F61C-4095-B52E-AB5ED2318936.jpeg)
