TRACT – Le département de Tivaouane n’a pas échappé à la déferlante Pastef. Les deux sièges qui étaient en jeu seront occupés par les investis sur la liste de la coalition dirigée par le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a gagné tous les grands centres de vote (l’Ecole 4 et son annexe, Ecole 11, l’Ecole 7, l’Ecole 3, l’Ecole 8, l’Ecole 5, aussi le centre témoin Les Eaux et Forêts, qui se dresse au cœur des quartiers électoraux de la cité religieuse de Maodo).
Ainsi pour la liste Pastef, c’est Madame Grassé Faye qui a été investie à Tivaouane commune, M. Ousmane Ciss à Darou Khoudoss et Assane Diop à Pire.
Sur les 595 bureaux de vote, 131 532 voix constituent les suffrages valablement exprimés sur les 256 345 inscrits, soit un taux de participation de 49, 8%. La Coalition Pastef est arrivée largement en tête dans le département, avec, selon les résultats provisoires, 80 171 voix, suivie de Jamm ak njariñ de l’ancien Premier ministre Amadou Ba qui a obtenu 26891 voix, devant Takku Wallu, en 3e position, avec 3865 voix, Samm sa kaddu, en 4e position, avec 2769 voix.
Une ville où, déjà, la nouvelle recomposition politique qui s’y impose défraie la chronique, concernant, en particulier, l’avenir politique de l’Alliance pour la République (Apr), Rewmi de Idrissa Seck, le Parti démocratique sénégalais de Karim Meïssa Wade, mais surtout les partis historiques comme le Parti socialiste, le Pit, la Ld/Mpt, entre autres, qui constituaient l’ex-grande Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) dans la cité religieuse..
Доступные серверы HP Proliant, Поддержка и консультации при выборе сервера HP Proliant
серверы hp [url=https://servera-hp-proliant.ru/]https://servera-hp-proliant.ru/[/url] .
ewtn0o