Le ministère sénégalais de la Santé a annoncé ce jeudi que 59 personnes ont été nouvellement contaminées à la maladie de Covid-19 décelées de tests virologiques réalisés sur des échantillons prélevés sur 1492 individus. Il a aussi fait état de la guérison de 69 patients.
Parmi les personnes testées positives 51 sont des « cas contacts » suivis par les autorités sanitaires alors que les 8 autres sont issues de la « transmission communautaire ». Ces dernières sont localisées à Pikine, Parcelles Assainies ( avec 02 cas), Grand Yoff, Maristes, Rufisque, Yeumbeul, dans la région de Dakar, et Touba.
Le Sénégal dénombre, à ce jour, 1 492 cas confirmés de Covid-19, dont 562 guéris et 13 décès.
En tout, 916 patients sont actuellement sous traitement dans les différents établissements de santé du pays.
Par ailleurs, le ministère de la Santé, par la voix de Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a fait cas des nouvelles mesures de prise en charge extrahospitalière qui concernent toute personne testée positive, âgée de moins 50 ans, ne souffrant d’aucune maladie chronique et ne présentant aucun signe de la maladie à Coronavirus.
Cette prise en charge extrahospitalière est assurée par un personnel médical et se déroule dans une structure d’hébergement aménagée à cet effet.
Al Makhtoum Seydi / Tract