AccueilA la UneTenaillée par la faim, une Nigériane vend son bébé pour se...

Tenaillée par la faim, une Nigériane vend son bébé pour se nourrir

Publié le

Ce monde nous réserve toujours des surprises, et pas des plus agréables parfois. Vendre son bébé pour avoir de quoi manger. C’est l’acte posé par une nigériane de 20 ans. Cela nous montre combien tant de richesses sont concentrées entre les mains d’une poignée de riches pendant que la majorité de l’humanité n’a pas de quoi subvenir à ses besoins les plus élémentaires. Certes unchoix punissable, mais compréhensible ( ?).

Miracle Kanu, qui est orpheline, affirme avoir commis un tel acte à cause de la faim. Elle savait qu’elle ne pouvait pas s’occuper du bébé. Ceux qui transportaient le bébé à ses nouveaux parents à Lagos ont été interceptés par des policiers qui assuraient le respect des mesures de confinement.
« Je savais que je ne pouvais pas m’occuper du bébé parce que je ne travaille pas. Je suis orpheline. J’ai été obligée de quitter l’école lorsque je suis entrée au collège parce qu’il n’y avait pas d’argent pour continuer. J’ai été engrossée par un commerçant. Mais quand je l’ai informé, il m’a dit que je devais avorter parce qu’il n’était pas prêt à faire face à de telles responsabilités. En fait, il m’a abandonné », a déclaré la jeune femme.
Selon Miracle, le bébé serait mort de faim si elle n’avait pas fait ce qu’elle a fait.
Cecilia Okafor, qui allait être la nouvelle mère de l’enfant, a dit qu’elle avait donné à l’intermédiaire 384 dollars pour le bébé.
« Je suis stérile depuis 15 ans. J’ai payé cette somme parce que j’avais vraiment besoin d’un bébé pour pouvoir appeler le mien. J’ai vu cela comme une opportunité de faire l’expérience de ce que l’on ressent en tant que mère et je voulais aussi prendre soin du bébé. »
Les policiers en charge de l’affaire ont déclaré que tous les suspects seront traduits en justice.

Tract.sn (avec média)

Derniers articles

GUINÉE EQUATORIALE : Acquitté par la Cour Suprême, Baltasar se dit ‘traumatisé’ et menace de porter plainte

Tract-La Cour suprême de Guinée-Équatoriale a rendu son jugement dans l'affaire de Baltasar Engonga,...

CYBERCRIMINALITÉ : Moustapha Diakhaté convoqué ce vendredi

Tract-L'ancien député Moustapha Diakhaté est convoqué á la cybercriminalité ce vendredi. C'est lui même...

LÉGISL’HÂTIVES : Les résultats provisoires officiellement proclamés

 Tract-La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a proclamé les résultats provisoires des élections législatives...

[Interview] Sally YACOUB, La société civile a un rôle clé dans la promotion de l’égalité des genres »

Tract-Entretien avec Sally YACOUB, expert international, en égalité des genres, inclusion sociale et financière...

Plus d'articles