En Mauritanie, le ministre de la Santé, Nazirou Ould Hamid, a annoncé, vendredi soir, le troisième décès dû au nouveau Coronavirus.
Ould Hamid a déclaré dans une interview par téléphone avec la Radio Mauritanie, depuis son domicile où il est soumis en quarantaine volontaire, que le nombre de cas actuelle en Mauritanie est passé à 29 dont 7 guéries 3 décès et 19 sous traitements y compris deux médecins.
« Suite aux développements inhérents à l’apparition de nouveaux cas de coronavirus, et en application des dispositions de lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19, le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ould El Ghazouani, a donné ses instructions pour le maintien du déconfinement progressif visant à alléger les restrictions en vigueur, et permettant aux citoyens de reprendre le cours normal de leurs activités économiques et sociales », a déclaré le ministre.
Les nouvelles mesures passent par un contrôle rigoureux à l’entrée et à la sortie des marchés, le port de obligatoire des masques, l’interdiction des lieux de rassemblement aux enfants de moins de 12 ans et l’application de la distanciation sociale.
Tract (avec médias)