La crise dd folie a eu lieu ce mercredi après-midi dans le métro Duomo à Milan, scène du “spectacle” d’un Sénégalais de 22 ans, sans antécédents judiciaires, qui a envoyé quatre personnes à l’hôpital.
Folie dans le métro
Le “spectacle” a commencé vers 18h30, lorsque le jeune homme est descendu d’un train sur la ligne jaune, la M3, et s’est dirigé vers la sortie. Ne détenant pas de billet, les contrôleurs de l’Atm ont essayer de l’arrêter. Ne voulant pas du tout être identifié et condamné à une amende, le jeune Sénégalais a escaladé les tourniquets puis s’est jeté sur les contrôleurs, les rouant de coups de pieds, de poings. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il a attaqué une patrouille venue à la rescousse.
Un bilan lourd
Le bilan de l’agression est lourd. Un policier de 40 ans est conduit au Policlinico, deux employés de l’Atm sont conduits à la clinique Città Studi et un troisième collègue, est également conduit aux urgences du Policlinico, rapporte imolaoggi.it.
Les chefs d’accusation
Le ressortissant sénégalais cravaté, s’est retrouvé en cellule. Il doit répondre des accusations de résistance, de menace et de blessure à un fonctionnaire. Des enquêtes sont également en cours sur les téléphones qu’il avait dans son sac à dos.
Tract



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[TEXTICULE] ‘Des députés accueillant Sonko comme le Prophète Mouhammad (PSL) de retour d’exil à Médine : c’est la fin de la République !’ (Jean-Pierre Corréa)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779942157558-218x150.jpg)
![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)



