[Tract] – Dans son communiqué de ce jour sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a révélé 6 nouveaux décès survenus hier mercredi 20 janvier dans différentes structures hospitalières, mais aussi avec un enregistrement de 267 nouvelles infections et encore, presqu’une cinquantaine de malades pris en charge dans les services de réanimation.
Les nouvelles contaminations, répertoriées sur un échantillon de 2500 tests, soit un taux de positivité de 10,68%, selon les résultats des examens virologiques de ce jeudi 21 janvier, sont réparties entre 89 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé de l’Action sociale et 178 cas issus de la transmission communautaire détectées dans plusieurs zones du Sénégal.
Dans le communiqué, on note que 186 patients hospitalisés ont été déclarés guéris, pendant que, parmi les hospitalisés actuels, 47 cas graves en soins intensifs dans structures de réanimation.
Le Sénégal a compté, depuis le 2 mars dernier, 23909 cas positifs au coronavirus dont 19916 personnes guéries, 552 décédés, et donc 3440 malades à être sous traitement.
Alors, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective, surtout le port obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.
Tract