Certains d’entre eux sont menacés d’expulsion faute de pouvoir payer le loyer, d’autres sont privés d’électricité ou d’eau, d’autre encore sont harcelés par leurs banquiers alors qu’ils peinent à assurer correctement le paiement de la scolarité de leurs enfants.
À cet effet, ils dénoncent le silence observé par la Direction générale qui n’a pris aucune initiative allant dans le sens de régler la crise. Mieux, elle a pris des mesures de rétorsion contre les employés en grève en bloquant leurs mots de passe pour se connecter à la plateforme de l’Agence et gelé leur couverture médicale.
Toutefois, les agents de PANAPRESS sont déterminés à poursuivre cette grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. «Dans nos démarches, nous avons rencontré des députés et un conseiller du président de la République du Sénégal. Nous leur avons exposé les difficultés financières que nous ne cessons de rencontrer depuis 2003, soit trois ans après la relance de l’Agence, et le manque de perspectives dans nos carrières surtout en termes d’avancement et d’augmentation de salaires », selon leur communiqué.