AccueilA la UneBanzaï! Benzema, bad boy beur, is back en équipe nationale des Bleus....

Banzaï! Benzema, bad boy beur, is back en équipe nationale des Bleus. Pourquoi et comment?

Publié le

Le sélectionneur des Bleus, l’équipe nationale de foot de la France, Didier Deschamps a mis fin à plus de cinq ans de brouille pour rappeler Karim Benzema dans sa liste pour l’Euro.

Tract – C’est une folle journée de l’histoire du football français qui s’est achevée hier soir avec l’annonce de la liste de Didier Deschamps, où l’actualité qui a quasiment occulté tout le reste est la présence de Karim Benzema, relate Onze lu par Tract. Il faut dire que voir l’attaquant du Real Madrid en équipe de France semblait impossible à envisager il y a encore 48 heures. Pourtant, à en croire les petits secrets révélés par le Parisien et l’Equipe ce matin, ce n’était pas une surprise pour le joueur.

Hier matin, Karim Benzema confiait pour la première fois depuis longtemps à l’un des membres de son entourage qu’il y « croyait » et « pensait qu’il pouvait faire partie de la liste ». un regain d’optimisme qui n’était pas dû au hasard, puisque les choses s’étaient débloquées il y a moins d’un mois.Zapping Onze Mondial Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

La rencontre a eu lieu fin avril

La démarche a été initiée par Didier Deschamps comme l’a confié Noël Le Graët hier soir. « On a évoqué cela avec Didier il y a un petit mois. Je lui ai évidemment tout de suite donné mon assentiment », a révélé le président de la FFF. Un accord qui a été le prélude à la désormais fameuse rencontre entre les deux hommes, cap décisif révélé par Didier Deschamps hier soir.

D’après l’Equipe, c’est fin avril que les deux hommes ont eu l’occasion d’échanger de vive voix, et visiblement d’aplanir leur différend. Le Parisien assure ensuite que Lloris, Varane, Pogba et même Olivier Giroud ont été sondés sur le retour de KB9. « Aucun ne s’est opposé au retour de Benzema parce qu’ils ont toujours entretenu de bonnes relations ». L’affaire était donc entendue de manière unanime. Et ce depuis quelques semaines déjà.

Tract

Derniers articles

TRIBUNE – Les adeptes du BROUKHLOU : ces hypocrites qui veulent nous gruger en plein jour (Par Souleymane Sene) 

TRACT - Dans le théâtre quotidien de nos sociétés, une étrange tribu s’est formée,...

L’ET DIT TÔT D’O.N.G  Après le GOS Ousmane Sonko : vers le Perchoir ou la Vice-Présidence (Par Ousseynou Nar Gueye)

TRACT - Les urnes sénégalaises ont parlé. Ce dimanche 17 novembre 2024. Le verdict...

GUINÉE EQUATORIALE : Acquitté par la Cour Suprême, Baltasar se dit ‘traumatisé’ et menace de porter plainte

Tract-La Cour suprême de Guinée-Équatoriale a rendu son jugement dans l'affaire de Baltasar Engonga,...

Plus d'articles