SENtract – On n’en a pas encore fini avec la célébration du sacre des Lions. Après l’accueil populaire et mémorable réservé aux joueurs dimanche dernier, d’autres évènements vont suivre.
En réunion du conseil des ministres hier, le président de la République a demandé au ministre des Sports d’organiser la présentation du Trophée dans les 14 régions du Sénégal. Mieux, il a invité Matar Ba à coordonner la publication d’un ouvrage exhaustif et la réalisation d’un film adapté, fait noter L’AS, qui retracent, pour l’histoire, la grande épopée et l’accueil mémorable des “Lions”, Champions d’Afrique de Football.
Le chef de l’Etat appelle, par ailleurs, le ministre des Sports et la Fédération Sénégalaise de Football à engager, avant fin février 2022, une revue prospective de la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et aux prochaines compétitions internationales de football.
Selon le Président Sall, cette victoire du Sénégal est un exemple de succès qui forge les Grandes Nations. A l’en croire toujours, ce sacre ouvre une nouvelle ère pour le sport national, notamment avec l’inauguration, le 22 février 2022, du Stade du Sénégal, qui s’érige véritablement en «Tanière des Lions du Sénégal».