AccueilA la UneBarthelemy Diaz dans ses nouveaux habits de maire: L'édile de la Capitale...

Barthelemy Diaz dans ses nouveaux habits de maire: L’édile de la Capitale décline son programme

Publié le

(Sentract)- Le tout nouveau maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias, a été installé ce matin  devant les autorités locales et ses partisans. Une occasion pour Diaz fils de décliner ainsi  les points focaux de son programme et de lancer un message au pouvoir central. « Les grandes lignes de notre ambition pour la mairie de Dakar sont largement contenues dans le programme présenté par la coalition Yewwi Askan Wi durant la campagne du scrutin du 23 janvier dernier. Le plus important est d’insister sur notre volonté de rassembler toutes les composantes dans une parfaite et intelligente unité de tous les Dakarois pour le rayonnement de notre capitale. En ma qualité de maire, je considère avoir une relation contractuelle avec les Dakarois, ce contrat j’entends l’exercer pleinement dans le respect du principe constitutionnel de la libre administration des collectivités territoriales », a-t-il indiqué.

La maire de la capitale ajoute : «J’insiste sur notre volonté de rassembler toutes les composantes dans une parfaite et intelligente unité de tous les Dakarois pour le rayonnement de notre capitale. Je prends ici l’engagement de travailler avec toutes et tous, l’essentiel étant l’intérêt de Dakar. J’invite l’Etat  à une collaboration sincère avec pour objectif de belle réalisation pour l’ensemble des Dakarois. Je dois le dire fermement et en parfaite harmonie avec moi-même, Je ne suis pas à la tête de la mairie de Dakar à une posture de combat contre les institutions de l’Etat».

Entre Patrimoine culturel, accès internet, éducation, jeunesse le nouveau maire de Dakar prend l’engagement d’apporter sa pierre à l’édifice pour un Dakar meilleur.

Derniers articles

Diplomatie ? Le Président Diomaye ne doit pas etre contredit par son Premier ministre

Par Souley Wade-Un pays, une ligne. Pour une présidence forte et assumée. Nous avons...

Dialogue imaginaire : De ‘Diomaye mooy Sonko’ à ‘Diomaye moins Sonko’

QUAND SONKO MOOY DIOMAYE TEND VERS DIOMAYE "MOINS" SONKO (PAR LE PROF ABOU KANE)J’ai...

Casamance : le travail d’Aly Ngouille Ndiaye et du Khalife des Mourides devrait être salué par le régime Pastef

CHRONIQUE- Quand le pays s’agite, certains travaillent : et si on revenait à l’essentiel...

‘Camarades Diomaye et Sonko, qui sera notre candidat en 2029 ?’

LETTRE OUVERTE - Nous sommes à peine à deux ans de la victoire et...

Plus d'articles