SENtract – Le Ministre Délégué Général à la DER/J, Papa Amadou Sarr vient d’être limogé ce mercredi 9 mars par le président de la République, Macky Sall.
Selon le communiqué parvenu à la rédaction de Socialnetlink, « le Président de la République, par décret n°2022-621 du 09 mars 2022, a mis fin aux fonctions de Monsieur Papa Amadou SARR, Délégué général à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/ FJ). »
Un limogeage qui serait surement lié à la dernière sortie de Papa Amadou Sarr. Pour rappel, lors de la célébration de la journée du 8 mars, dédiée aux femmes, le Délégué Général à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a dénoncé le fait qu’on interdise à l’homme et à la femme de se serrer la main.
« Au 21e siècle, au Sénégal, on puisse sortir encore des inepties telle que non, ce n’est pas possible, elle (NDLR: la femme) ne peut pas serrer la main du marabout, du vieux et elle ne peut pas être dans la même salle. Et pourtant, le soir, comme quelqu’un me dit: elle peut bien lui serrer beaucoup plus que la main. »
Par conséquent, des propos qui ont frustré beaucoup d’internautes sénégalais, membres de différentes communautés religieuses. Pour eux, c’est un manque de respect pour les guides religieux, surtout les Khalifs généraux des « Tarikhas ».
Monsieur Sarr a été conseiller technique principal au Ministère des Finances et du Budget durant trois ans. Par la suite, il fut directeur général des services financiers et de la compétitivité au même ministère.
L’ex Délégué général à la DER/ FJ a fait trois ans aux Etats- Unis à la Fondation Bill et Mellina GATTES en tant que responsable du programme pour l’Afrique de l’Ouest et du centre.
Il a été, auparavant, coordinateur régional et analyste politique au Centre de développement d’une structure internationale d’études économiques qui est l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris.
Sentract, avec Social Net Link