Tract – Après 1992, le Sénégal se positionne pour organiser, une deuxième fois, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027.
‘’Relativement à la candidature du Sénégal pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique de football, Monsieur le ministre a informé que le Sénégal se positionne pour la CAN non pas pour 2025, mais plutôt en 2027’’, lit-on, fait noter l’APS, dans le rapport du projet de budget 2023 du ministère des Sports.
Pour abriter cette grand-messe du football africain, le pays hôte doit au moins disposer de 6 à 8 stades répondant aux normes internationales, selon les règles de la Confédération africaine de foot (CAF).
Le Sénégal veut répondre à ces exigences pour pouvoir accueillir une deuxième édition de Coupe d’Afrique des Nations après celle organisée en 1992. ‘’Dans cette perspective, il est prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards francs CFA, en plus des stades Abdoulaye Wade, Léopold Sédar Senghor, Aline Sitoé Diatta, Ely Manel Fall ainsi que des stades Lamine Gueye de Kaolack et Lat-Dior de Thiès’’, indique-t-on dans le même rapport.
Le projet de budget 2023 du ministère des Sports a été arrêté à 23 milliards 432 millions 368 mille 555 francs CFA en Autorisations d’engagement et en Crédits de paiement.