MISSION D’ENQUETE DE l’IGE: Mimi Touré épinglée pour 2 milliards

Tract – L’Inspection Générale d’Etat (IGE) qui s’est spécifiquement intéressée à la gestion 2020 du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a épinglée Aminata Touré, l’ancienne présidente de ladite institution sur plus de 2 milliards orientés vers des destinations inconnues.

Telle est l’information relayée par les journaux le Quotidien et L’As dans leur parution d’hier.

Nos confrères renseignent que l’enquête de l’IGE a aussi relevé des fonds budgétisés et dépensés vers des destinations inconnues dans le cadre d’ « une élaboration et d’une exécution du budget en marge des lois et règlements en vigueur ».
L’Inspection Générale d’Etat a, sur les dépenses vers des destinations inconnues, repéré dans les comptes du CESE, des comptes libellés : « fonds d’intervention sociales » débités de plus d’un milliard FCFA 20 millions FCFA, ou « œuvres sociales » délaissées de plus de 642 millions FCFA, ou « Aides et Secours » qui avaient couté plus de 474 millions FCFA.
Rappelons que la députée Aminata Touré, a annoncé le dimanche passé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024.

Hadj Ludovic