POLITIQUE : Bassirou Diomaye Faye du Pastef répond à Serigne Bassirou Gueye

Tract-La sortie de l’ancien procureur de la république Bassirou Guèye a bien inspiré son « homonyme » du Pastef.

 

 

 

Bassirou Diomaye Faye, secrétaire national des cadres du Pastef s’est aussi adressé à la presse pour apporter la réplique à Serigne Bassirou Guèye qui est sorti pour laver son honneur après les accusations accumulées du leader du Pastef, Ousmane Sonko.

D’après le bureau politique, « c’est un excès de zèle de la part de l’ancien procureur qui marque totalement ce dossier qui implique leur leader et même au-delà parce qu’il a été informé d’autres dossiers, notamment l’affaire des 94 milliards qu’il n’a pas voulu faire évoluer alors que l’Ofnac avait donné son avis favorable pour faire la lumière. »

Sur le rapport d’enquête concernant l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye et ses camarades considèrent bel et bien que l’ancien procureur avait l’intention de faire arrêter leur leader, Ousmane Sonko.

« Notre leader a été victime d’injustices dans ce dossier depuis le début. Ce sont tant de violations depuis l’assemblée jusqu’à aujourd‘hui pour le museler. Mais c’est le peuple qui est resté debout », souligne le porte-parole du jour, Bassirou Diomaye Faye.