POLITIQUE : Ndongo Ndiaye « lâche » Macky Sall

Tract-Le ministre conseiller chargé de la Jeunesse et du Sport a démissionné de son poste. L’ancien basketteur Ndongo Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit se retirer du cabinet du chef de l’Etat Macky Sall « pour convenance personnelle ».

L’ancien international sénégalais a également, dans la foulée, annoncé sa démission de l’Alliance pour la république (Apr) dans un post sur sa page Facebook.

« Je voudrais informer les sénégalaises et les sénégalais, qu’à compter de ce jour,  21 février 2023, j’ai démissionné du Cabinet de Son Excellence, Macky Sall, Président de la République du Sénégal, en ma qualité de Conseiller spécial chargé de la jeunesse et du sport, et de l’Alliance pour la République(APR), en tant que militant depuis 2008, pour convenance personnelle », a-t-il écrit.

Le désormais ex-compagnon du chef de l’Etat, a remercié le président Macky Sall, par ailleurs, président de l’Apr et lui a exprimé sa « gratitude pour la confiance maintes fois renouvelée et le soutien qu’il m’a apporté durant toutes ces années de compagnonnage ».

Toutefois, a-t-il informé, « je reste entièrement engagé au service de mon pays, le  Sénégal, pour un avenir de paix et de prospérité ».