Tract-L’ancien ministre Coumba Ndoffène Diouf est décédé mercredi à Dakar, à l’âge de 97 ans, selon des informations communiquées à l’APS par un proche de sa famille.
Diouf a occupé plusieurs postes ministériels dans les années 1970 et 1980, dont ceux de la Santé publique, du Travail et des Affaires étrangères.
Natif de Maronème, Coumba Ndoffène Diouf a été le premier directeur du travail de l’histoire du Sénégal et une figure emblématique du Parti socialiste dans la région de Fatick.
Il a également été inspecteur du travail dans les régions de Thiès et Diourbel entre 1961 et 1963, avant d’être promu directeur du travail de 1963 à 1968.
Selon l’APS, il a été enseignant à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature du Sénégal, entre 1965 et 1968, et a enseigné le droit syndical au centre de formation professionnelle et administrative. En 1980, il a été affecté au Conseil économique et social comme conseiller.
Coumba Ndoffène Diouf a occupé différents postes ministériels et a été ambassadeur du Sénégal au Ghana. Il a également présidé le conseil d’administration de la BICIS et de la Loterie nationale sénégalaise.