Tract – L’avocat français Juan Branco a annoncé ce week-end sur Twitter qu’il a été engagé par le leader de Pastef Ousmane Sonko pour venir renforcer son équipe de conseils.
« J’ai été désigné par Ousmane Sonko, principal opposant à Macky Sall, menacé de mort, pour le représenter », a-t-il renseigné.
Réputé et connu pour avoir défendu de grandes personnalités, l’avocat français reste cependant inconnu du grand public sénégalais.
Votre site Sen’Tract vous fait ici une petite présentation de l’avocat Juan Branco, le nouveau renfort d’Ousmane Sonko.
Juan Branco est un avocat, écrivain et militant politique français né en 1989.
Il est notamment connu pour avoir travaillé comme avocat dans plusieurs affaires médiatiques et politiques de grande envergure en France, notamment la défense de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks et de plusieurs gilets jaunes.
Juan Branco est également l’auteur de plusieurs livres, dont « Crépuscule », publié en 2018, qui a suscité une grande polémique en France en raison de ses critiques acerbes à l’encontre de la classe politique française.
Il a également été très actif dans le mouvement des Gilets jaunes et a pris position sur de nombreuses questions politiques et sociales en France.
Il a souvent été critiqué pour ses positions radicales et controversées, mais est également soutenu par un certain nombre de personnes qui apprécient son engagement et sa défense des libertés individuelles.
Hadj Ludovic