Tract – Directeur de Walf Tv et Walf Fm, Moustapha est convoqué, le jeudi 27 mai, au commissariat central de Dakar. La raison ?
D’après Seneweb, la convocation de Moustapha Diop est liée à l’affaire du journaliste Pape Ndiaye. Le site rapporte que le juge Mamadou Seck a envoyé une délégation judiciaire au chef de la Sûreté urbaine (Su). Ainsi, le magistrat chargé du deuxième cabinet a donné ordre aux hommes du commissaire Bara Sangharé de convoquer puis auditionner le journaliste Moustapha Diop.
Selon le site citant des sources, cette convocation de M. Diop est liée à l’affaire du journaliste et chroniqueur Pape Ndiaye inculpé pour « outrage à magistrat » et « diffusion de fausses nouvelles » et écroué mardi 7 mars 2023. Alors vraisemblablement, c’est pour situer sa responsabilité, en tant que Directeur de Walf Tv dans cette affaire.
Après l’interrogatoire de Moustapha Diop, devrait-on s’inquiéter du sort qui sera réservé au Directeur de Walf ? En tout cas, les incessantes convocations de journalistes commencent à être une banalité à Sunugaal où la liberté de presse était, il n’y a pas longtemps, un motif de fierté.
Pour rappel, les charges retenues contre le journaliste Pape Ndiaye sont « provocation d’un attroupement, outrage à magistrat, intimidation et représailles contre membre de la justice, discours portant du discrédit sur un acte juridictionnel, diffusion de fausses nouvelles, mise en danger de la vie d’autrui », avait indiqué Me Moussa Sarr.
Tract