Tract – Les jeunes Lions du Sénégal l’ont fait. Ils sont venus à bout des Etalons du Burkina Faso en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans. Pour la première fois de son histoire, les U17 sont en finale, en battant dimanche le Burkina Faso 5-4 aux tirs au but.
Les deux équipes se sont quittées sur un score nul 1-1 à l’issue du temps règlementaire. Le Sénégal avait ouvert le score dès la 16e minute grâce à Abdou Aziz Fall avant que l’équipe burkinabé n’égalise à la 83e minute.
Les U17 Sénégalais seront opposés en finale de la compétition abritée par l’Algérie au vainqueur de la seconde demi-finale opposant le Mali au Maroc.
Les Lionceaux n’ont jamais été autant secoués de la compétition que face au Burkina Faso. Les joueurs de Serigne Saliou Dia qui s’étaient jusque-là illustrés par leur capacité à maîtriser l’adversaire n’ont pas pu dérouler leur jeu habituel, se heurtant à une équipe burkinabé bien organisée.
Dominé dès les premières minutes par une surprenante équipe burkinabè, le Sénégal réussit pourtant à ouvrir le score, contre le cours du jeu, à la 16e mn grâce à Abdou Aziz Fall.
Le Burkina Faso va poursuivre sa domination pendant tout le reste du match pour tenter d’égaliser. Les efforts des Étalons vont être payés en fin de match, à la 83e mn. Egalisation de Rachide Ouedraogo.