Tract-Après plusieurs jours d’enquêtes sur l’acquisition des parts du groupe Africa 7 par celui de CNM ( Challenge New Media), la section de recherches de Colobane a finalement convoqué Alioune Ndiaye.
En effet, selon le quotidien « Le Dakarois », ce dernier, en sa qualité de Directeur Général, ayant été l’acteur principal des négociations et transactions ayant conduit au groupe CNM d’acheter celui d’Africa 7, s’est tout bonnement refusé, malgré la signature de tous les documents administratifs attestant la cessation de ses parts, de céder la direction de l’entreprise qui revenait de fait au sieur Moussa Faye, l’actuel PDG du Groupe CNM.
Mieux, d’après de sources très proches du dossier approchées par nos confrères, Alioune Ndiaye a illégalement confisqué, « avec l’aide de quelques techniciens » , les matériels qui permettent à CNM d’accéder à la plateforme Africa 7.
Ainsi, après plusieurs tentatives de faire revenir Monsieur Ndiaye qui voulait coûte que coûte renégocier le contrat sans aucun fondement, une plainte a été déposé à la section de recherches de Colobane qui a finalement arrêté l’ex DG de Africa 7.