Tract-Le nouveau Front pour l’Inclusivité et la Transparence des Élections (FITE) n’a pas voulu laisser prospérer plus longtemps l’information qui circule depuis peu.
Cheikh Tidiane Dièye qui a lu la déclaration de lancement du FITE hier, a apporté des précisions sur la « supposée exclusion du Parti démocratique sénégalais et de Taxawu Sénégal ».
« Ce front est ouvert et inclusif. Tous ceux qui ont travaillé dans la démarche de sa mise en place, dans sa co-construction, ont eu à cœur de tout faire pour inclure tous les partis et mouvements qui se déclarent candidats.
Cependant, l’information selon laquelle certains n’auraient pas été informés ou seraient exclus est fausse. Il n’a été question, à aucun moment d’exclure Taxawu Sénégal et le PDS », a indiqué le coordonnateur de la plateforme « Avenir Sénégal Biñu Bëgg ».
Le nouveau Front pour l’Inclusivité et la Transparence des Élections (FITE) n’a pas voulu laisser prospérer plus longtemps l’information qui circule depuis peu. Cheikh Tidiane Dièye qui a lu la déclaration de lancement du FITE ce matin, a apporté des précisions sur la « supposée exclusion du Parti démocratique sénégalais et de Taxawu Sénégal ».
« Ce front est ouvert et inclusif. Tous ceux qui ont travaillé dans la démarche de sa mise en place, dans sa co-construction, ont eu à cœur de tout faire pour inclure tous les partis et mouvements qui se déclarent candidats. Cependant, l’information selon laquelle certains n’auraient pas été informés ou seraient exclus est fausse. Il n’a été question, à aucun moment d’exclure Taxawu Sénégal et le PDS », a indiqué le coordonnateur de la plateforme « Avenir Sénégal Biñu Bëgg ».