(Tract) – Le 4 janvier 2014 marque le début d’une décennie d’existence pour le Parti Pastef au Sénégal. Fondé par des jeunes cadres de l’administration publique sénégalaise, du secteur privé, des professions libérales, des milieux enseignants et des hommes d’affaires, le parti célèbre son dixième anniversaire en ce début d’année 2024.
Au cours de cette décennie, Pastef a participé à plusieurs élections, consolidant sa position en tant que force politique majeure.
Son impact s’étend au-delà des urnes, avec une présence significative dans les débats parlementaires et une influence grandissante au sein de la société civile.
In extenso le texte de El Malick Ndiaye, SG à la communication du Pastef:
04 Janvier 2014 – 04 Janvier 2024
‘D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez’.
10 ans de travail,
10 ans de résilience,
10 ans de résistance,
10 ans de persévérance,
10 ans d’innovation politique,
10 ans de don de soi pour la patrie…
Aujourd’hui, nous avons atteint cette masse critique consciente des enjeux du moment, raison pour laquelle la victoire du Projet avec à sa tête le Président Ousmane SONKO est inéluctable.
Ce 04 Janvier également, le Président et le Secrétaire Général du parti, tous les deux en prison, seront devant les deux plus hautes juridictions du pays. Le premier pour vaincre à nouveau ses ennemis et le second pour valider son parrainage.
TRACT(Tract.sn)