Tract-Les “Lions” du Sénégal démarrent leur campagne ce lundi face à la Gambie. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h00 Gmt, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Ce 15 janvier 2024, les champions d’Afrique lancent la défense de leur titre par la Gambie, dans un bouillant derby ouest-africain, la première opposition du genre entre les deux pays en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Les partenaires du capitaine Kalidou Koulibaly devront, dès l’entame de cette compétition, gagner avec la manière pour envoyer un message fort à leurs concurrents pour la victoire finale au soir du 11 février 2024.
Pour y arriver, le Sénégal pourra compter sur des joueurs aguerris aux compétitions internationales (Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Sadio Mané, Ismaïla Sar…), et un sélectionneur d’expérience qui n’a jamais raté une rencontre inaugurale de CAN. Aliou Cissé dispute sa 4e Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. Il a remporté tous ses trois premiers matchs d’ouverture.
Toutefois, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont les arguments pour s’en sortir devant les “Scorpions “. Les hommes du sélectionneur Aliou Cissé devront marquer les esprits pour envoyer un message fort à leurs concurrents pour la victoire finale.