TRACT – Les Journées Mondiales de la Jeunesse seront organisées cette année à Saint-Louis pour la période du 26 au 28 Janvier.
Cette édition verra la participation de 30.00 jeunes venus dans différents pays du monde, notamment la sous-région.
En pleine préparation, le directeur des œuvres du diocèse de Saint-Louis, Abbé Jean Laurent Preira, a abordé avec nous l’importance de cet événement:
» Les activités de ces journées qui se dérouleront le 26, 27 et 28 janvier permettront aux jeunes de s’enrichir et d’échanger des cultures. Nous voyons tous que depuis un certain temps les jeunes empruntent la mer pour aller chercher ailleurs ce qu’ils pourraient trouver ici au Sénégal. Au vu de out cela et vu l’état actuel du contexte social, il est nécessaire de sensibiliser les jeunes sur les possibilités de rester et de réussir dans leurs pays », a jugé Abbé Jean Laurent Preira.
S’agissant du thème de cette édition le directeur des œuvres du diocèse de Saint-Louis renseigne:
» Le thème retenu cette année est « ceux qui espèrent dans le seigneur marchent sans se fatiguer ». Ce thème très important, reflète les chances que cette jeunesse peut découvrir à travers les interactions qu’ils auront avec les autres jeunes qui viendront dans différents coins du monde, avec des cultures différentes » espère-t-il.
À propos de l’organisation pour le bon déroulement de cet évènement religieux, le gouverneur de la région de Saint-Louis rassure:
« Tous les services concernés ici à Saint-Louis seront mobilisés à tous les niveaux pour permettre à la communauté catholique de tenir l’événement dans les meilleures conditions. Il est du devoir de l’Etat d’accompagner le comité d’organisation pour que l’événement se déroule dans d’excellentes conditions. Nous allons m’engager aucun effort pour que ces journées soient une réussite totale du côté organisationnel » a informé Alioune Badara Samb.
Hadj Ludovic