Tract-La tête de liste de la coalition “Samm Sa Kaddù”, Barthélémy Dias, s’est exprimée après la condamnation à un mois de prison avec sursis de Bougane Guèye Dany, leader de “Gueum sa Bopp” hier mercredi par le tribunal de Tambacounda (sud-est). Pour le maire de Dakar, il n’aurait pas pu y avoir un autre verdict.
« Imaginez un dossier qui n’avait même pas besoin d’être plaidé. Les gendarmes eux-mêmes, qui ont arrêté Bougane Guèye Dany, ont plaidé en sa faveur. Cela montre bien que l’intervention du procureur n’était qu’une formalité, un texte dicté dans le but de divertir le public », a-t-il déclaré.
Barthélémy Dias a également expliqué que l’arrestation de Bougane et l’incendie de leur siège avaient retardé le lancement de la campagne de la coalition “Samm Sa Kaddù”.
« À cause de ces événements, notre campagne a pris du retard, mais dès demain, nous serons sur le terrain, car nous allons passer la nuit à Tambacounda », a affirmé le candidat au micro de Sud Quotidien. ce dernier note que M. Diaz est « déterminé à reprendre les activités de campagne dès que possible. »



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)



![[Note de lecture] «Les Impatientes» de Djaili Amadou Amal: Au commencement était la patience !](https://tract.sn/wp-content/uploads/2022/07/Les-impatientes-324x160.jpg)
