Tract- Le Procureur de la République informe de la mort de Louis Ndong, ex-militaire tué par des manifestants à cause de son accoutrement. Les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le jour même du drame, comme agent de sécurité.
Le Procureur de la République, dans un communique rendu public ce jeudi soir, est revenu sur les circonstances de la mort tragique de Louis Ndong à l’occasion des manifestations Ngor.
Dans le communique parvenu à Senego, renseigne que « la Brigade Territoriale de la Foire nous a informé, ce jour, de la mort du nommé Louis NDONG dont le corps est présentement à la morgue de l’hôpital Idrissa POUYE de Grand Yoff aux fins d’autopsie ».
Le Procureur informe l’opinion publique que « les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le jour même du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage « FALCON SECURITY ». Elle avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse, domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu’elle avait rencontré un groupe de manifestants qui l’avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie ».
Le communique in extenso :
La Brigade Territoriale de la Foire nous a informé, ce jour, de la mort du nommé Louis NDONG dont le corps est présentement à la morgue de l’hôpital Idrissa POUYE de Grand Yoff aux fins d’autopsie.
Les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service le jour même du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage « FALCON SECURITY ». Elle avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse, domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu’elle avait rencontré un groupe de manifestants qui l’avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie.
C’est ainsi qu’ils se sont pris à lui en le battant à mort alors qu’il ne cessait de leur rappeler en vain qu’il n’était qu’un vigile et non un gendarme. L’enquête en cours diligentée par la Section des recherches en collaboration avec la brigade de gendarmerie de la Foire a permis l’interpellation de deux des présumés auteurs habitant au quartier TONGOR de Yoff.
Les investigations se poursuivent et toute personne impliquée dans ces faits d’une extrême gravité qui ont coûté la vie à Louis NDONG, sera traquée et traduite devant la justice.
Ainsi, nous invitons toute personne qui aurait eu des informations sur l’identité des autres auteurs de ces actes ignobles à se rapprocher de nos services pour boucler au plus vite cette procédure douloureuse.
Par ailleurs, le Parquet présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Tract (tract.sn)



![[CENTENAIRE DE GORGUI] Le Président Idrissa Seck (Rewmi) ‘panthéonise’ son ‘Père’, le Président Abdoulaye Wade](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/images-4-218x150.jpeg)
![[LASER] COMME LE PERCHOIR À ‘SONKO’ ÉPOUSE LA PRIMATURE À ‘LÔ’… SUR UNE LIGNE DE CRÊTE ! (Par Khady Gadiaga, communicante, poétesse)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779973753052-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Sonko semble dire : ‘le problème n’est pas de conquérir le pouvoir. Le problème, c’est de ne pas devenir ce qu’on combattait hier…’ (Par Malick Bâ, journaliste et communicant)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779954529576-218x150.jpg)

![[‘PAN’ Ousmane Sonko] Son discours d’investiture de Président de l’Assemblée Nationale : ‘Aristote écrivait (…) Saint Augustin disait (…) Cheikh Ahmadou Bamba nous a transmis (…)’](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/FB_IMG_1779941338283-218x150.jpg)
![[PR Diomaye-PAN Sonko] Présent dans l’Hémicycle, Ousseynou Nar Gueye analyse, avant les débats et votes des députés, ce mardi 26 mai 2026](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/Screenshot_20260527_194159_Video-Player-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Homosexualité : Sénégal, mon ami, ne trahis pas ce que tu es (par Manuel Valls, ancien Premier ministre de la France)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/05/RZSPJX7SM5FSVDOP7WBH3BE25Y-218x150.jpg)



![[TRIBUNE] Le temps et la montre ? (Par Clarisse Magnekou)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2023/09/world-time-324x160.webp)
